Quatre stratégies efficaces pour augmenter vos ventes en ligne

Comment susciter l’intérêt et amener les gens à se procurer votre formation? À passer à l’action? À acheter? Voilà un beau défi… réalisable! Voici quatre stratégies éprouvées pour convertir un client potentiel en un client réel.

augmenter-vente-en-ligne

1. Créer une prévente

Une prévente est une façon de mettre en marché un produit ou un service avant que celui-ci soit disponible. Une prévente s’accompagne généralement d’un prix spécial ainsi qu’une date de fin. Il est possible sur WFormation de mettre en prévente un cours à un prix promotionnel avant que celui-ci soit disponible en ligne. Autrement dit, commencez à vendre votre cours pendant que vous le créez!

Plusieurs avantages découlent de cette stratégie :

  • Attirer l’intérêt avec un prix spécial «prévente» (réduction de 20… de 30… de 50 %!).
  • Susciter un empressement.
  • Vous permettre de recevoir des revenus avant même d’avoir terminé la production de votre contenu.
  • Devancer votre présence dans votre réseau de contacts, sur le Web et dans les médias sociaux.
  • Vous inciter à terminer la production de votre contenu avant la date de fin de votre prévente. (Efficace pour les procrastinateurs!)
  • Tester le marché avant de lancer la production (si vous n’avez aucune prévente… peut-être devriez-vous remettre ce projet en question?)

Vous avez une idée de cours? De conférence? Soumettez-nous votre projet «prévente»!

2. Offrir des extraits gratuits

Tout le monde aime les gratuités, c’est un fait. Dites haut et fort que vous offrez du contenu gratuit, puis amenez ce public à satisfaire leur soif de savoir en achetant votre formation. Offrez un avant-goût de ce qui s’en vient en proposant une ou plusieurs vidéos gratuites qui donnent envie d’en avoir plus!

Et pourquoi ne pas offrir un ou des bonus à l’achat de votre formation? Les bonus donnent l’illusion de recevoir une chose pour laquelle on n’a pas payé. Incluez une ou plusieurs vidéos gratuites à votre contenu de cours. Plus votre bonus sera aguichant, motivant, tentant, et plus vous risquez de conclure une vente.

Rien de mieux qu’un bonbon pour rehausser l’engouement! Si vous avez présentement du contenu disponible en ligne et que vous désirez le relancer afin de raviver l’intérêt et de faire de nouvelles ventes : offrez des extraits gratuits! Sélectionnez un ou plusieurs extraits de votre cours et offrez-les gratuitement dans votre infolettre, sur votre page Facebook, sur votre site Web… et ensuite, invitez les gens à se procurer l’intégral! Simple, facile et surtout efficace!

Offrir des extraits gratuits vous allume? Contactez-nous!

3. Offrir une réduction d’une durée limitée

«Cette offre terminera dans 3 jours!» Nous voyons régulièrement cette stratégie sur le Web et même dans les grandes surfaces. Offrir une réduction d’une durée limitée augmente le sentiment d’urgence et stimule l’acheteur à passer à l’action maintenant, sans quoi il perdra cette chance unique! Il est reconnu qu’un « spécial » avec une date limite génère plus de ventes qu’une simple réduction.

WFormation peut générer des prix promotionnels d’une durée limitée. Faites-en la demande!

4. Créer une conférence Web gratuite

Les conférences Web sont en plein essor depuis quelques années. Il est de plus en plus facile d’organiser des webinaires (conférence Web) et d’en tirer un profit pécuniaire. Stratégie fort utilisée par les marketeurs, la conférence gratuite permet d’attirer le public cible et de le convaincre petit à petit pour finalement l’amener à acheter le produit. Cette méthode est efficace si et seulement si votre contenu est à saveur informative et éducative. Si vous prenez le trois quarts de la conférence à parler de votre produit à vendre, vous serez fort probablement déçu des résultats. Titillez votre acheteur, informez-le, épatez-le avec des propos motivants, éduquez-le, offrez-lui sur un plateau d’argent des solutions concrètes à leurs problèmes. Vos efforts seront récompensés!

WFormation vous offre le privilège d’utiliser WebinarJam GRATUITEMENT! Organisez votre conférence Web avec nous.

À la lumière de ces idées, quelles stratégies êtes-vous prêt à mettre en action?
Cet article vous a aidé? Vous avez un beau témoignage à partager? Faites-nous part de vos commentaires ci-dessous.

WFormation